Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

En 2014 mais aussi en 2015, le Chai du Port est fermé "la" dimanche, toute l'année, mais aussi le samedi du 1er octobre au 30 avril. Les chalands trouvent donc souvent porte close lors de leurs pérégrinations le long du Canal du Midi. Les vignerons adhérents qui financent ce magasin s'en soucient-ils ?

Source :  http://www.lechai-portminervois.com

Horaires

Du 1 mai au 30 septembre : Semaine 9h-12h, 14h-19h Samedi 10h-12h, 14h-19h Fermé la dimanche Du 1 octobre au 30 avril : Semaine 9h-12h, 14h-18h

Eh bien en 2013 ça continue. Vive la communication.

La nouvelle campagne de pub va coûter plus de 200 000 euros aux vignerons.

http://www.lindependant.fr/2013/02/22/l-aoc-minervois-un-vin-millesime-par-le-vent-de-lassac-a-l-eolien-le-minervois-est-sur-tous-les-fronts-de-l-environnement,1729944.php

http://www.lindependant.fr/2013/05/14/le-cru-minervois-veut-une-communication-dans-le-vent,1754638.php

http://www.lindependant.fr/2013/05/08/nouveau-visuel-pour-l-aoc-minervois,1752558.php

Voir aussi le blog de Vincent Pousson :

http://ideesliquidesetsolides.blogspot.fr/2013/09/le-minervois-ce-nest-pas-que-du-vent.html

Toujours en 2013 on peut lire ce texte sur le site du Syndicat du Cru Minervois (la langue française n'y est pas maitrisée) :

Source : http://www.lechai-portminervois.com/news?id_news=4

Le Chai le Mai 27,2013

Cette Saison 2013 marque une grande étape dans la vie du Chai.

Il y a de ça quelques années, nous étions dans les premiers à proposer pour notre Appellation Minervois, un site Internet afin de commercialiser nos produits. Mais les années passent et ce dernier ne nous permet plus désormais de vous satisfaire au mieux.

Voici donc pour vous le fruit d'un long travail !

En effet, nous avons souhaité vous offrir un site :

  • encore plus complet (fiche techniques des vins et des Domaines),
  • plus facile d'utilisation(plate-forme réactualisée),
  • plus ergonomique
  • et surtout, qui nous permettra de mettre en avant les vins de nos vignerons de la plus belle des façonqu'il soit !

Nous espérons sincèrement que tous ces changements sauront vous satisfaire et attendons avec impatience vos impressions. Car, ne l'oubliez pas, si nous existons, nous vous le devons en grande parti et c'est vous qui nous aiderais à construire l'avenir du Chai.

Pris par le temps, nous avons cherché à vous proposer le mieux dans les plus brefs délais. De ce fait, il se peut que certains petits défauts apparaissent. Du coup, n'hésitez pas à nous solliciter pour nous en faire part (par téléphone ou par mail).

Afin d'utiliser le nouveau système, vous devrez faire une petite manipulation très simple :

lorsque vous allez vous connecter à votre compte, il vous suffit de faire comme si vous aviez perdu ou oublier votre mot de passe et de cliquer sur le lien qui vous permet d'en obtenir un autre. Un email va vous être envoyé et il vous suffira de vous connecter de nouveau à travers ce dernier.

Espérant que nos explications vous ont été claires. Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez à toutes et à tous une très bonne visite et de bonnes dégustations à venir.

Merci de votre compréhension et merci de nous faire confiance.

En 2014 c'est Château Cabezac et la Dépêche du Midi qui donnent l'exemple avec un drôle de charabia. Les responsables de la "com" de Cabezac ne connaissent apparemment pas la langue française et le journaleux local effectue du copié-collé de cette bouillie.

Bize-Minervois. Château Cabezac dans les médias

Publié le 07/01/2014 à 03:48 | 1

Cette année a été entièrement refait le site internet

www.chateaucabezac.com avec informations, offres et boutique en ligne.

A aussi été développé notre page facebook et plus de 500 «j’aime»: www.facebook.com/chateaucabezac; Et Chateau Cabezac a fait nos premiers pas sur twitter www.twitter.com/chateaucabezac

Par ailleurs est développé un projet photographique avec le photographe Claude Cruells tout au long de l’année qui a fait des magnifiques photos de la domaine, les vendanges, les vins et le terroir.Finalement, a été fait un film institutionnel avec Campagne TV qui sera diffusé en 2014, affaire à suivre !

La Dépêche du Midi

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/07/1788830-bize-minervois-chateau-cabezac-dans-les-medias.html

Gueule de vigneron. Sans commentaire. Source : http://www.leminervois.com/

Gueule de vigneron. Sans commentaire. Source : http://www.leminervois.com/

Le fameux cru du Minervois en 1947.

Le fameux cru du Minervois en 1947.

Culture "biologique" à La Prade. Il faut chercher les pieds de vigne sous les féverolles et éviter de dénombrer les manquants. Photographies prises le 9 avril 2017.

LE BETISIER DU MINERVOIS
LE BETISIER DU MINERVOIS
LE BETISIER DU MINERVOIS
LE BETISIER DU MINERVOIS
LE BETISIER DU MINERVOIS
LE BETISIER DU MINERVOIS
LE BETISIER DU MINERVOIS

Cahier des charges de l’appellation d’origine contrôlée « MINERVOIS » homologué par le décret n°2011-1546 du 14 novembre 2011, JORF du 17 novembre 2011 (extraits)

VI. - Conduite du vignoble

e) - Seuils de manquants - Le pourcentage de pieds de vigne morts ou manquants, visé à l’article D. 645-4 du code rural et de la pêche maritime, est fixé à 20 %.
 f) - Etat cultural de la vigne Les parcelles sont conduites afin d’assurer un bon état cultural global de la vigne, notamment son état sanitaire et l’entretien de son sol.

Partager cette page

Repost 0
Publié par Henri