La coopérative vinicole et d'approvisionnement intercommunale de Peyssies a été créée en 1939.
Elle vinifie, en 1979, 8 685 hectolitres de vin de table pour le compte de 332 adhérents cultivant 146 hectares de vignes. Elle a cessé son activité en 2019.
La cave de Peyssies va fermer définitivement ses portes
Une page se tourne. C'est à la fin de l'année que la cave de Peyssies fermera définitivement ses portes. Quel avenir pour ce qui va devenir une friche industrielle ? 1936. Le Front Populaire au ...
Les derniers mois de la cave coopérative de Peyssies
C'est à la fin de l'année que la cave de Peyssies fermera définitivement ses portes. Y aura-t-il un avenir pour ce qui risque fort devenir une friche industrielle ? Un peu d'histoire : 1936, le ...
https://www.ladepeche.fr/2019/10/10/les-derniers-mois-de-la-cave-cooperative-de-peyssies,8470191.php
"A cette époque Vincent Auriol, qui allait devenir président de la République, était élu député et conseiller général du canton de Carbonne. C'est sous son impulsion et devant l'impérieuse nécessité d'organiser la profession agricole que se créèrent les 5 caves coopératives de Bérat, Longages, Peyssies, Carbonne et Lavelanet-de-Comminges."
Friche industrielle de la Cave de Peyssies : Où en est-on ?
On passe devant cette cave qui reste désespérément fermée comme figée dans le temps et qu'on aimerait voir renaitre de ces cendres tel le phénix.
https://www.petiterepublique.com/2022/10/06/friche-industrielle-de-la-cave-de-peyssies-ou-en-est-on/